• Skip to content

Ces messieurs

Blog Lifestyle Homme

Lifestyle

Suis-je le père ?

La fraude à la paternité est une escroquerie par laquelle une mère attribue volontairement à un homme la paternité de son enfant. L’homme qui n’est pas le père biologique se voit engainé dans une filiation juridique avec la mère et l’enfant. Les raisons qui motivent cette fraude sont souvent la recherche d’une pension, d’une nationalité ou d’un visa pour la mère et l’enfant. Les tests de paternité permettent de savoir si un présumé père est réellement le père biologique de l’enfant. Il existe aujourd’hui plusieurs tests de paternité qui permettent d’avoir rapidement une réponse sur le lien de paternité entre un père et son enfant.

Les tests de paternité chez Pro Paternité

Pro Paternité dispose d’un laboratoire avec toutes les accréditations et propose des tests fiables à 99,9999 %, rapides, confidentiels et sécurisés pour la recherche de paternité. Divers échantillons peuvent être utilisés pour faire le test :

  • échantillon salivaire ;
  • cheveux avec bulbes ;
  • brosse à dents ;
  • ongles ;
  • sperme frais ;
  • tache de sang…

Les résultats sont livrés dans les 48 h à 72 h après l’analyse.

Les kits du test de paternité

Pro Paternité met à votre disposition les tests de paternité les moins chers. Après avoir répondu à quelques questions qui vous permettront d’exprimer clairement votre besoin, Pro Paternité vous envoie un kit. Ce kit contient tous les éléments nécessaires pour la bonne réalisation du test. Vous aurez donc à sélectionner votre kit, et dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables, Pro Paternité vous le fera parvenir. Après avoir effectué le prélèvement, tout en suivant les instructions contenues dans le patch, il vous suffit d’envoyer le prélèvement à Pro Paternité.

La fiabilité des résultats du test de paternité

La fiabilité des résultats est garantie. D’ailleurs, Pro Paternité utilise 15 à 25 marqueurs génétiques. Toutefois, la fiabilité du résultat dépend aussi du respect des instructions contenues dans les kits. Vous ne devez donc ouvrir l’emballage qu’après avoir soigneusement lavé vos mains. De plus, le prélèvement doit être fait au moins 60 min après votre dernier repas. Évitez aussi de fumer dans les 1 h avant le prélèvement. La zone où s’effectue le prélèvement doit être propre, et si possible nettoyée à l’eau chaude. Vous devez aussi vous assurer qu’à aucun moment les échantillons n’entrent en contact avec ceux d’autrui.

Comment interpréter les résultats ?

Les résultats sont fiables à 100 % quand le résultat est négatif et à 99,9999 % quand le résultat est positif. En guise de résultat, si sur le rapport du laboratoire il est écrit 0 %, c’est que le test est négatif. Il est positif si vous avez 99,99 %. Si le test est positif, cela voudra dire que le père présumé est le père biologique.

Depuis votre maison, vous pouvez en toute discrétion savoir si vous êtes le père biologique ou non d’un enfant. Le premier pas à faire sera de commander votre kit sur https://www.pro-paternite.com/. Le kit vous parviendra avec un guide. Pro Paternité avec la fiabilité de ses résultats apparaît sans doute comme la meilleure référence en France pour les tests de paternité.

Catégorie(s) : Lifestyle

Comment faire face à la chute des cheveux chez l’homme ?

Loin d’être un simple problème, la chute des cheveux est un véritable fléau qui touche particulièrement les hommes. Avec l’âge, nul n’est à l’abri de la perte de sa belle crinière. Selon des statistiques récentes, la calvitie touche au moins 50 pour cent des hommes âgés de 40 ans et au moins 25 pour cent des hommes qui ont entre 25 et 30 ans. Le plus dur, c’est quand on se sent impuissant face à un crâne qui se dégarnit au jour le jour. Pourtant, même si elles ne sont pas miraculeuses, il existe quand même quelques solutions pour ralentir et combattre ce délicat problème capillaire. Nous vous amenons dans cet article à la découverte de ce trouble qui touche la majeure partie des hommes ainsi que les meilleurs moyens pour y faire face.

Qu’est-ce que la calvitie ?

Encore appelée alopécie, la calvitie est un terme médical, qui désigne, pour faire simple, la perte totale ou partielle des cheveux. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes, mais est plus fréquente dans la gent masculine. Ce genre de trouble se manifeste par une finesse des cheveux au fil des années. Ceci est dû notamment à un rétrécissement du follicule pileux. Il devient donc impossible pour le cheveu de repousser. Selon, les spécialistes, la génétique serait la principale cause de cette maladie. En effet, la calvitie est une maladie héréditaire liée à un trouble hormonal. Elle est principalement causée par une surproduction de testostérone. Cette hormone est connue pour rétrécir le cycle de vie d’un cheveu et empêcher sa repousse.  Ainsi, si votre père ou votre mère souffre de la calvitie, alors il est fort probable que vous en souffriez aussi. Toutefois, il existe bien d’autres facteurs comme le stress, les carences alimentaires et même certaines maladies qui peuvent déclencher ce trouble.

Quels sont les moyens pour lutter contre la calvitie ?

Même s’il n’existe pas de solution miracle pour vous faire retrouver votre crinière d’origine, il existe quand même différentes méthodes qui peuvent amener à des résultats convaincants. Selon la gravité de votre alopécie, différents traitements peuvent être préconisés pour prévenir, stopper la chute ou même favoriser la repousse des cheveux.

Les traitements médicamenteux

En fonction de la gravité de votre trouble, vous serez amené à recourir à un traitement médicamenteux. Ces traitements visent entre autres à renforcer le follicule pileux et contiennent les effets de la dihydrotestostérone, l’hormone responsable de la chute des cheveux de l’homme. En guise d’exemple, le traitement avec les produits au porcapil sera plus adéquat pour stimuler la croissance des cheveux. Vous trouverez une liste complète sur https://www.reead.com/fr/chute-cheveux-hommes-solutions-3933922020.

Choisir la bonne coupe

Tant bien même qu’il est difficile de voir ses cheveux tomber à petit coup du jour au lendemain, il faut tout de même accepter cet état de choses. La calvitie, sous un autre regard, est une occasion qui vous est donnée pour vous réinventer. Une calvitie bien maîtrisée vaut mieux qu’une coiffure ratée. Profitez donc de cette situation pour adapter votre coiffure. La plupart du temps, c’est le dessus du crâne qui est le plus touché par la chute des cheveux. Très souvent les côtés et l’arrière restent fournis pendant longtemps. Ainsi, il est plus judicieux d’être plus rigoureux avec ces côtés, quand il s’agira de choisir votre coiffure, en les gardant plus courtes que la partie menacée. Ce faisant, il serait difficile de faire de différence entre la partie menacée et les autres. En d’autres termes, en choisissant convenablement votre coupe, vous pouvez légèrement dissimuler la perte de vos cheveux.

Catégorie(s) : Lifestyle

Guide pratique pour devenir coiffeur professionnel.

C’est bien connu. Les hommes sont tout aussi nombreux que les femmes à exercer le métier de coiffeur. Dans certains domaines, ils sont même plus nombreux. Vous seriez surpris d’apprendre qu’en général, les personnes qui coiffent les célébrités sont majoritairement des hommes. Dans tous les cas, c’est une profession qui nécessite des compétences et par conséquent, de suivre plusieurs formations, que vous soyez un jeune bachelier ou envisagiez une reconversion professionnelle. Voici alors tout ce que vous devez savoir pour devenir coiffeur.

Pourquoi choisir ce métier ?

Si vous n’avez pas encore pris votre décision, il est préférable de connaître tous les avantages de cette profession. Tout d’abord, c’est un métier qui est fait pour les personnes ayant le sens du contact. Vous serez amené à côtoyer différentes personnes chaque jour donc, vous pourrez vous constituer un bon réseau de clients, et même d’amis. Il n’est pas rare que les gens se confient à leur coiffeur puisqu’il est au courant de tout.

Par ailleurs, c’est un domaine dans lequel on ne s’ennuie jamais. En matière de coiffure esthétique, les tendances apparaissent tous les mois, ce qui signifie que vous devrez sans cesse suivre une formation pour être à jour sur les produits capillaires et les nouvelles techniques. C’est l’un des principaux caractères de ce milieu professionnel. Grâce à un perfectionnement, vous saurez par exemple comment réaliser une nouvelle coupe, une coloration ou vous servir d’un nouvel équipement.

En quoi consiste la formation coiffure pour hommes ?

Ce qu’il faut noter premièrement, c’est que le cursus reste le même, quel que soit votre âge car un coiffeur qui n’a pas reçu une formation complète a beaucoup moins de chances de trouver du travail. Premièrement, il y a le CAP esthétique ou Certificat d’Aptitude Professionnelle. Elle s’adresse aux jeunes qui viennent d’avoir leur brevet, donc avant le Lycée Professionnel.

Si vous avez déjà une expérience professionnelle, par exemple en tant qu’apprentis dans un salon de coiffure, le délai de la formation CAP coiffure sera réduit à une année. Durant ce laps de temps, vous apprendrez les bases des métiers de la coiffure et du coiffage proprement dit.

Il vous sera ensuite possible d’enchaîner avec un Brevet Professionnel Coiffure ou BP coiffure. En plus de revoir les notions indispensables pour devenir un professionnel de la coiffure, on vous dispensera des connaissances en matière de gestion d’un salon. Sachez que les cours peuvent dans les deux cas être suivis à temps plein ou par correspondance. Cela vous donnera le temps de mettre toutes vos connaissances en pratique afin d’être opérationnel dès l’obtention de votre diplôme.

Les autres formations possibles

Si vous avez complété le BP, vous pourrez déjà exercer dans le domaine de la coiffure. Mais outre la formation initiale, une spécialisation comme celle proposée par Pop Hair Formation vous permettra de débuter une belle carrière. Vous pourrez alors travailler dans le milieu artistique. Apprendre une langue vivante vous aidera aussi à élargir votre clientèle. Sinon, une Mention Complémentaire est aussi en option. On parle du MC styliste-visagiste et du MC coloriste-permanentiste.

Bref, les débouchés seront nombreux à votre sortie d’une école de coiffure. Cela dit, pensez à bien sélectionner les formations diplômantes et à vous renseigner sur le centre de formation d’apprentis qui vous intéresse. Demandez à rencontrer l’équipe pédagogique si besoin et n’hésitez pas à faire des recherches sur la valeur du diplôme. Seul un diplôme d’État vous permettra de concrétiser tous vos projets.

Des formations coiffure pullulent effectivement partout, mais elles ne sont pas toutes fiables. Demandez conseil à une personne qui travaille déjà dans le milieu pour choisir plus facilement. Cela augmentera votre taux de réussite.

Catégorie(s) : Lifestyle

Apprendre le kitesurf : comment réussir son initiation ?

Vous souhaitez vous initier au kite surf ou vous avez envie de suivre un stage de perfectionnement pour pouvoir parcourir les meilleurs spots de kitesurf ? Comment choisir le matériel adapté à vos conditions physiques ? Cet article vous dévoile tout ce qu’il faut savoir pour apprendre le kitesurf en toute sécurité.

Le kitesurf, un sport nautique aux sensations fortes

Le principe pour faire du kite est d’utiliser tout son corps comme contrepoids et de savoir piloter l’aile de traction pour profiter de la sensation de glisse et décoller au bon moment. Si vous avez déjà pratiqué du stand up paddle ou de la planche à voile, vous lancer dans le kitesurf est une évidence. Il s’agit à la fois d’un sport de glisse et d’un sport nautique qui repose sur l’utilisation d’une planche et d’un cerf-volant pour naviguer sur l’eau. Pour ce faire, il faut réunir deux conditions : le vent et l’eau. En effet, la pratique du kitesurf ne nécessite pas toujours de spot à vagues. Il est possible de faire du kite sur tous les types de plan d’eau, des lagons calmes aux mers agitées.

Pour commencer, il est important de maîtriser les règles de sécurité et les techniques de base du pilotage du cerf-volant. Vous devez ainsi pouvoir servir de votre planche de kitesurf tout en maîtrisant le pilotage de l’aile de traction par rapport au vent. Les premières séances lors d’un stage de kitesurf sont notamment orientées vers l’apprentissage du décollage, la prise de vitesse et la réalisation des premiers sauts. Lorsqu’ils deviennent autonomes, les pratiquants peuvent par la suite réaliser des figures freestyle en fonction de leur évolution. L’essentiel est de bien analyser les conditions météo et les différents obstacles avant de se lancer.

Apprendre le kitesurf : quelles sont les options ?

Vous pouvez trouver des cours de kitesurf aux quatre coins du monde. Des séances d’initiation dans une école de kitesurf aux stages pour se perfectionner, en passant par les voyages d’immersion dans les camps de kitesurf, toutes les options sont possibles. Toutefois, pour être sûr d’apprendre le kitesurf en toute sécurité, il est indispensable de s’adresser à une école de kite qui dispose de moniteurs expérimentés et titulaires d’une certification délivrée par des organismes reconnus comme BKSA, IKO ou encore VDWS. Pour assurer un enseignement de qualité, le moniteur doit également faire preuve d’attention et de patience durant les heures de cours.

Pour permettre aux débutants de pratiquer ce sport, toute école de kitesurf doit disposer d’un équipement complet, à savoir un cerf-volant, une barre et des lignes, une planche, un harnais de sécurité, un leash, un gilet et un casque de kitesurf. Il est à savoir que le choix d’un cerf-volant et des planches doit correspondre aux besoins de chacun. Chaque école de kite doit ainsi disposer d’une large gamme de matériels en fonction du niveau et des conditions météo.

Comment progresser rapidement au kitesurf ?

Pour apprendre le kitesurf rapidement, il est nécessaire de se faire encadrer par un bon moniteur. En effet, dans une école de kitesurf, vous serez mené à pratiquer avec d’autres kitesurfeurs, d’où l’importance des échanges et de l’expérience. Pour débuter, les cours sur l’utilisation du cerf-volant ainsi que les techniques d’atterrissage se feront sur la plage. Avant de se mettre à l’eau, il est nécessaire de se renseigner sur les conditions météo. L’idéal pour les débutants est de naviguer sur un vent de force 3 ou 4. Lors de la première séance, il faut vous familiariser avec la barre et l’aile afin de maîtriser le contrôle de votre cerf-volant. Des exercices de nage tractée sont également indispensables. Lorsque vous évoluez dans l’eau, il est important de savoir repérer les obstacles en s’éloignant du bord et des roches. En outre, vous devez respecter la distance minimale de sécurité entre les kitesurfeurs, soit 50 mètres.

Catégorie(s) : Lifestyle

10 signes qui prouvent que vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez !

10 signes qui prouvent que vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez !

Êtes-vous créatif et curieux? Avez-vous des problèmes de connexion avec les autres? Peut-être que vous pensez que votre tempérament est signe d’intelligence ?

10 habitudes pour être heureux et réussir quand on a déjà dépassé les 30 ans.

Pourquoi les personnes qui réussissent ont un contrôle total sur leurs émotions (et comment les obtenir) ?

Avez-vous déjà pensé que vous êtes différent des autres? Peut-être est-ce dû à ces 10 signes qui montrent que vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez. Êtes-vous créatif et curieux? Pensez-vous qu’il vous en coûte de vous connecter avec les autres? Ou que vos références sont différentes des autres? Nous recueillons aujourd’hui dix caractéristiques de renseignement que vous avez peut-être confondues avec des bizarreries.

1. Vous êtes créatif

Si vous vous consacrez à un métier dans lequel vous pouvez déployer vos capacités artistiques ou créatives, ou si vous leur consacrez du temps en dehors de votre occupation quotidienne, vous risquez d’être une personne très intelligente. Être créatif est le symptôme de votre attitude flexible et ouverte, de votre désir de remettre en question le statu quo, de votre inconfort dans la zone de confort.

2. Vous êtes curieux

L’adjectif curieux peut avoir de nombreuses nuances et, lorsque nous l’utilisons aujourd’hui, nous ne voulons pas dire que vous êtes du genre à demander de manière continue. Mais, lorsque quelque chose suscite l’intérêt, vous passez du temps à le rechercher, même s’il ne rapporte aucun bénéfice au-delà de votre travail ou de vos passions. Lisez-vous beaucoup ? Consultez-vous la presse? Indiquez que vous êtes intelligent.

3. Vous avez des idées étonnantes

Vous pourriez penser que vous êtes très mauvais quand vous devez proposer de nouvelles idées , que ce soit dans le cadre de votre travail ou dans des situations de la vie courante (projets, excursions …), mais lorsque vous les lui donnez, les gens sont très surpris et les félicitent . Cela signifie que vous êtes plus intelligent que vous le pensez. Les personnes ayant un QI élevé sont plus habiles à résoudre les problèmes d’une autre manière.

4. Bien que vous ayez du mal à les exprimer

Vous êtes tellement à l’aise dans votre monde intérieur, dans votre analyse particulière des choses, qu’il est parfois difficile pour vous de communiquer avec les autres. Surtout quand il s’agit d’exprimer toutes ces idées qui vous traversent l’esprit . C’est un indicateur que vous visualisez si bien de manière abstraite tous les concepts que, lorsqu’il s’agit de les mettre en mots, vous restez un peu en retard.

5. Vous êtes bon avec les énigmes et les problèmes

Aimez-vous les énigmes ? Et le sudoku et les problèmes mathématiques? C’est un autre signe que vous êtes peut-être plus intelligent que vous ne le pensez. Les personnes qui se sentent à l’aise face à ces défis mentaux sont capables de traiter rapidement et analytiquement des informations visuelles et écrites. Il en va de même pour les mathématiques: vous avez une bonne mémoire et une bonne capacité d’abstraction .

6. Les gens demandent des conseils

Vous vous définissez comme un oracle. Vos collègues et vos chefs viennent vous voir lorsqu’ils ont besoin d’aide ou d’une solution différente à un problème. Vos amis et votre famille le font avec des problèmes personnels pour que vous puissiez leur transmettre un avis. Ça vous arrive aussi? Cela signifie non seulement que vous êtes une personne de confiance, mais aussi intelligente, car vous proposez des solutions originales aux obstacles de la vie quotidienne.

7. Bien qu’ils aient du mal à vous connecter

C’est ce que disent les scientifiques, pas nous: les personnes qui ont différents niveaux de QI ont également moins de chances de s’entendre. Parce que? Ils présentent d’autres rythmes de maturation mentale, de rapidité de résolution des problèmes, d’intelligence émotionnelle au sujet de questions personnelles… Si vous avez des difficultés à vous connecter avec des inconnus, c’est peut-être ce symptôme .

8. Et ils n’attrapent pas vos références

Nous sommes confrontés à un aspect directement lié à ce qui précède. Vous utilisez généralement des outils pour résoudre des problèmes techniques et créatifs que d’autres ne connaissent pas , et vous disposez en même temps de références et de données (ce que nous appelons la culture générale) qui semblent évidentes mais ne conviennent pas à tout le monde. Cela implique que vous trouvez des choses moins communes chez les gens .

9. Vous apprenez vite

Êtes-vous le premier qui a appris à contrôler ce nouvel outil de travail? Ou celui qui domine ce nouveau jeu de cartes après avoir participé à quelques jeux? Cela peut également indiquer que vous êtes un gars intelligent. C’est parce que vous êtes rapide à analyser et à assimiler les informations , à vous en souvenir et à les appliquer correctement le moment venu.

10. Vous êtes paresseux

Parmi les 10 signes qui montrent que vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez, c’est l’un des plus curieux. Êtes-vous paresseux ? Êtes-vous confus facilement? Êtes-vous donné à la procrastination? En effet, les personnes ayant un QI élevé s’ennuient et se désactivent plus facilement et s’enfuient dans ce monde intérieur dans lequel elles font tout tourner. La clé réside dans la motivation !

Catégorie(s) : Lifestyle

La vraie éducation n’est pas dans les salles de classe !

La vraie éducation n’est pas dans les salles de classe !

Toile d

Ce qu’ils nous enseignent en classe n’a pas grand-chose à voir avec ce dont nous avons vraiment besoin pour apprendre afin d’améliorer le bien-être et d’améliorer la qualité de vie. La véritable éducation, celle  qui nous rapproche de ces objectifs, consiste à apprendre à nous connaître, à nous comprendre et à améliorer nos relations.

Il y a quelques jours, par une froide matinée, j’étais fasciné par l’observation de la beauté d’une toile d’araignée gelée, nouée dans le creux d’une clôture. Comme je suis habitué depuis la création de mon blog, j’ai pris une photo du moment pour la partager avec vous, puis pour réfléchir à tout ce que cette image suscite dans mon esprit effervescent .

Une araignée construit sa toile afin d’attraper des proies qui peuvent fournir une nourriture, mais en même temps, elle crée également un espace qui lui permet d’interagir avec le monde qui l’entoure. Il est intimement lié à votre site Web et tout ce qui s’y passe vous concerne et vous affecte. Son site Web est sa fenêtre sur le monde et il en dépend également pour survivre.

De la même manière,  les êtres humains ont aussi leur propre réseau qui prend la forme de nos relations avec les autres. Il fournit également une nourriture(physique et mentale), c’est aussi notre fenêtre sur le monde et nous en dépendons également pour survivre.

Adolescent, j’ai eu l’occasion de voir un vieux film sur un homme laissé seul dans le monde à la suite d’une sorte de catastrophe mondiale qui avait anéanti l’espèce humaine tout entière (je ne me souviens plus du titre). Il m’a demandé comment ce serait de se retrouver dans cette situation, étant le seul être humain vivant restant sur la planète. À quoi ressemblerait la vie dans ces circonstances et combien de temps pourrait durer cette solitude?

Un exemple plus récent est le film de 2007,  Je suis une légende mettant en vedette Will Smith, qui évoque également ces réflexions sur l’être humain en tant qu’être social ayant besoin de ses pairs pour survivre et mener une vie satisfaisante. Une des meilleures scènes (toujours de mon point de vue) est celle où le protagoniste implore dans l’angoisse un mannequin qui se contente de dire bonjour, désespéré et submergé par sa situation d’extrême solitude.

Je suis une légende

Il est donc clair que les relations humaines sont essentielles et quoi de mieux que de les comprendre et de les maîtriser pour contribuer au développement à la fois individuel et collectif .

Mais pour atteindre cet objectif, il est fondamental de commencer par se comprendre et de découvrir comment nous fonctionnons afin que, à partir de là, nous puissions nous lancer dans la connaissance et la compréhension des autres.

La question qui se pose est de savoir si cet apprentissage est donné l’importance qu’il mérite. Que nous enseignent-ils dans les salles de classe ? Où notre éducation est-elle axée ?

Éducation ou conditionnement ?

Il est un fait que, au cours de l’histoire, tant de ressources n’ont jamais été consacrées à la formation de l’homme. L’avancée des sociétés nous a conduit dans cette direction et, dans les plus développées, nous consacrons de nombreuses années de notre vie à l’apprentissage dans les écoles et les universités.

Mais je me demande:

Où est-ce que tout cet apprentissage est orienté?

Est-ce une vraie éducation ou un simple conditionnement?

Combien de temps s’est-il consacré à nous apprendre comment nous fonctionnons et comment pouvons-nous vivre mieux et être plus heureux, ce qui serait sans doute aussi plus efficace ?

Si on le compare avec tout le reste, je dirais que le pourcentage est ridicule, ou du moins c’est mon expérience, et je ne vous connais pas, mais sans aucun doute, c’est ce que j’aimerais le plus apprendre.

Et je vous demande (et j’espère que vous répondez):

Vous a-t-on appris comment vous fonctionnez et que faites-vous ce que vous faites ?

Avez-vous appris l’origine de vos comportements, de vos émotions et de vos peurs ?

Vous a-t-on appris à vous comprendre, à comprendre les autres et à vous mettre en relation avec eux ?

Vous a-t-on appris à être plus heureux ?

Pas à moi.

Je suis clair qu’actuellement, l’éducation ne se concentre pas sur le bien-être des personnes et ne les aide pas à être heureux même si, ce faisant, je suis convaincu que cela se traduirait par une plus grande avancée de la société.

Le système éducatif actuel s’apparente davantage à une chaîne de montage où sont préparées des pièces qui remplaceront celles déjà portées pour que les machines du système continuent à fonctionner.

Ce numéro m’a rappelé une minisérie de trois chapitres que je recommande vivement Black Mirror . Le deuxième chapitre de la première saison aborde le sujet des conditions auxquelles nous sommes soumis dans la société moderne, en l’occurrence les médias et le manque de valeurs et de sensibilité qui prévalent. Ce chapitre contient de très bonnes chansons et je veux partager avec vous celle que j’aime.

Et quelles conséquences notre éducation ne serait-elle pas davantage axée sur des problèmes aussi importants?

C’est évident, regardez autour de vous, ils sont partout.

Manque de communication, incompréhension, douleur, frustration, souffrance, insatisfaction et malheur de donner, ce qui entraîne encore et encore la violence, des maladies physiques et mentales et des dépendances de toutes les couleurs.

Je ne suis pas un visionnaire, et encore moins la solution à tous les maux de notre société (beau sourire, votre sourire), je n’expose que ce que je pense et ce que j’ai l’intention d’essayer de résoudre avec moi-même.

Je donne sans aucun doute une version biaisée, partielle et générale de la situation, mais il s’agit d’un article dont l’objectif n’est pas de fixer les sociétés, mais d’encourager la réflexion et l’introspection de celui qui la lit.

Personne ne va vous apprendre à être plus heureux, alors vous pouvez commencer à chercher vos propres solutions.

Pour commencer, voici quelques indices.

La vraie éducation

Pour moi, la  vraie éducation, la plus fondamentale et la plus primordiale que nous devrions tous poursuivre, repose sur deux piliers fondamentaux:

1er –  Apprenez à bien nous connaître.

2ème – Apprenez à mieux comprendre.

Se connaître

Je suis convaincu que la route commence par apprendre à se connaître et à comprendre le pourquoi et e tout ce que nous faisons,  ce qui, incidemment, nous aidera également à mieux connaître les autres.

Ne pensez-vous pas que c’est important?

Pour moi c’est certainement.

C’est ce type d’enseignement et d’apprentissage que j’estime le plus utile (sans ignorer tous les autres), non seulement parce que cela nous aidera à atteindre le bien-être et  l’épanouissement personnel , mais aussi parce qu’il nous permettra de véritablement progresser en tant qu’individus et en tant que société afin que nous puissions construire quelque chose de valable.

C’est ainsi que nous pouvons donner le maximum de ce que nous avons et, surtout, que nous prenons plaisir à le faire, car je ne doute pas que l’on est meilleur dans ce qu’il fait quand il en jouit.

Se connaître, entre autres, nous permettra de:

  • Comprendre comment nous travaillons et découvrir ce qui nous motive. 
  • Soyez plus libre en pouvant décider de ce que nous voulons changer par rapport à nous-mêmes.
  • Diriger notre vie en contrôlant de plus en plus nos réactions, nos émotions ou nos sentiments.
  • Contribuer à notre développement, à tous ceux qui nous entourent et à améliorer la société.
  • Soyez plus efficace et productif dans tous les domaines de notre vie.
  • Appelez-nous pour être ce que nous voulons vraiment être.
  • Augmenter notre bien-être et avoir une meilleure qualité de vie.

Relate

À partir de cette connaissance de soi, nous aurons déjà la base pour accéder au domaine d’une autre des choses dont je vous ai parlé au début et dont nous ne pouvons pas nous passer : les relations humaines .

Contrôler nos relations, c’est connaître, maîtriser et faire bon usage de ce  Web que nous avons tous autour de nous. Comme je l’ai dit, les relations sont notre moyen de subsistance et notre clé pour vivre, mais si nous voulons être plus efficaces et améliorer nos vies, nous devons les comprendre et les contrôler.

Savoir comment communiquer et comment se comporter à n’importe quel moment et dans n’importe quelle situation, quels qu’en soient les circonstances, est l’un des objectifs que nous devrions poursuivre si nous voulons améliorer nos vies.

Comme le dit quelqu’un que je connais, prenez ce qui fonctionne pour vous et éliminez tout le reste.

Et pour finir, je vous dirai que je ne serais pas du tout surpris si la pensée qui résonne maintenant avec force dans votre tête est:  « ce que ce type voit dans une toile d’araignée n’est pas normal » .

Mais ne vous inquiétez pas de la guérison, bien que je pense qu’avant de s’améliorer, il faudra que les choses s’aggravent.

Catégorie(s) : Lifestyle

Les paradoxes du partage:  le dilemme de Gollum

Les paradoxes du partage: le dilemme de Gollum

J’ai dormi mes huit heures, je me suis réveillé tôt, je me suis habillé pour l’occasion (pas de cravate), barbe curieuse, je suis assis droit. Parfait! Je suis prêt à vous présenter mon invité aujourd’hui.

Dans deux mois, j’aurai deux ans pour écrire sur cette page et j’avoue sincèrement que je n’arrête pas de me féliciter le jour où j’ai pris la décision de commencer à le faire. Il m’a fait part de nombreuses satisfactions et de nombreux avantages, bien que, si je devais choisir, j’aurais peut-être le nombre incroyable de personnes qu’il m’a permis de connaître (et j’espère continuer à connaître).

Photo d

Une de ces personnes est Anina , une personne qui dit avoir du mal à se définir car elle se caractérise par l’indécision et les multiples rebondissements (dans lesquels je suis d’accord avec elle), mais avec une philosophie de la vie et ses valeurs, esprit critique, sens de l’humour et capacité d’expression.

Anina est la créatrice du merveilleux blog aninaanyway.com  représenté par la phrase « vis comme tu le penses ».

* * * * * * * * * *

Compteurs à zéro

Mon ami Juan dit que l’un des principes fondamentaux du blogueur devrait être l’honnêteté. Toujours. Et en l’honneur de cela, je dois avouer deux choses : une bonne et une mauvaise.

La bonne chose est que Learning and Life est l’un de mes blogs préférés et je ne le dis pas parce que c’est une balle (ce que je suis, mais ce n’est pas pour cela). Ceci est mon premier post en tant qu’invité et je considère que l’écrire ici est un petit triomphe personnel. La mauvaise partie de la bonne confession est qu’elle a accru la pression de faire quelque chose de digne, de maintenir le niveau (assez intimidant) que ce blog en particulier impose à bien des égards.

La mauvaise nouvelle est que, tout en essayant de décider du sujet à écrire, j’ai commencé à écarter des idées car je pensais qu’elles correspondaient très bien à mon propre blog. Et quand j’ai réalisé ce que je faisais, je suis devenu très en colère contre moi-même : plus qu’égoïste, idiot. La bonne partie de la mauvaise confession est que le post en est né.

Ce que je suis venu, partager une partie de moi dans l’espace où Juan est partagé, c’est partager.

Oh, partager ou ne pas partager, c’est le dilemme!

Suis-moi sur Twitter

Le partage n’est plus simplement un geste de solidarité et de détachement. À présent, il s’agit également d’une sorte de petit bouton virtuel qui, par le travail et la grâce de sa nouvelle forme cybernautique, est parfois synonyme d’autre chose de moins noble telles que «dissiper le canular», «amis de la torture» ou «avoir l’air cool».

Bien que je crois fermement en ce nouveau concept de partage qui a facilité les médias sociaux, nous devons garder à l’esprit que, comme toutes les superpuissances, il peut être utilisé pour faire le bien ou semer le mal.

Moi, dans ma tentative de bien faire (même si parfois ça tourne mal), je préfère l’utiliser pour semer le doute et c’est pourquoi j’ai conçu mon blog comme un espace où le concept de partage tente de laver son image, synonyme de pensée.

Les paradoxes du partage, le dilemme de Gollum.

Tu me semblais mieux

Mais de ce partage, un paradoxe tragique émerge. Il y a quelques années, Juan a lancé une fléchette empoisonnée contre le boom de la posture qui inondait les réseaux. Contre la tendance déchaînée à partager beaucoup d’informations non pertinentes pour renforcer notre charisme virtuel (et je le dis avec un double sens). De toute évidence, nous n’avons rien appris du proverbe : « Dis-moi de quoi tu te vantes … ».

Il y a des gens si généreux qu’ils partagent beaucoup, beaucoup… tout! Bien que, comme dans le désert, certaines choses ressemblent à la vérité et que d’autres soient du pur mirage. Ce dard dont je parle, discrétion de Postureo, irréalité sociale, inclut une vidéo qui illustre cet extrême de manière effrayante (je vous recommande de le voir si vous ne l’avez pas encore fait).

Cependant, lorsque nous avons des informations précieuses et pertinentes pour les amis fatigués de voir des photos de notre nourriture, il se peut que quelque chose de douloureux se produise : nous ne la partageons pas .

Je pense que les deux comportements répondent à la même cause : la compétitivité. La pression sociale exercée pour être le meilleur en tout nous conduit à adopter une posture aussi facile que de cacher quelque chose qui pourrait assurer le  succès  à quelqu’un d’autre que nous-mêmes.

Et la compétition n’a rien à voir avec ce que cela voulait dire autrefois, même si cela semble similaire.

Le dilemme de Gollum

Imaginez: une offre d’emploi, une astuce infaillible pour faire un profit, une recette pour faire de l’omelette en tant que mère ou des notes miraculeuses pour ce sujet dans lesquelles tout le monde peut s’exprimer. Tout le monde sauf vous, parce que maintenant vous serez la seule personne qui approuve. Ensuite, vous prendrez une photo sur le tableau d’affichage et vous la sortirez, vous la partagerez!

Peut-être vous demandez-vous pourquoi vous devriez partager quelque chose que vous avez trouvé et que, en tant que tel, vous seul devriez en profiter. Dans ce cas, nous avons un concept très différent de ce que devrait être une société . Vous ne voulez peut-être pas être le seul à vous soucier de vos pairs, mais nous ne sommes pas non plus d’accord sur le moyen le plus efficace d’ améliorer le nôtre : se comporter comme vous voudriez que tout le monde se comporte.

Vaincre ou être vaincu par cette résistance, partager ce que nous considérons comme pouvant nous donner un avantage si nous nous le réservons, est une preuve directe de notre condition sociale . Généreux? Altruiste? Égoïste? Ou simple posturier sans implication morale?

Docteur, je me fous de la vérité, est-ce grave?

Mais au-delà de la posture ou de l’égoïsme, le plus pernicieux au moment du partage est notre manque d’intérêt scandaleux pour la vérité. Nous partageons principalement ce qui sert nos intérêts ou soutient nos opinions. Par conséquent, lorsque nous trouvons quelque chose qui confirme nos théories (même les plus mobiles et les plus partisanes), nous allons vérifier sa véracité, même si elle est publiée dans The World Today .

Voici comment fonctionne la politique

C’est l’équation complexe que nous appliquons pour juger qu’une information est vraie ou fausse: « Si (x) alors (y) » et « Si non (x), alors pas (y) ».

C’est-à-dire: « S’il me donne la raison, alors c’est vrai » et « S’il ne me donne pas la raison, alors ce n’est pas vrai ».

Pure logique! Ça ne peut pas échouer …

Ce manque d’intérêt pour distinguer le vrai du plausible ou du manifestement faux ne correspond pas seulement à une honte paresseuse à s’informer correctement . C’est bien pire: nous ne voulons pas admettre que nous avions tort . Et nos opinions finissent par être une collection d’illusions que nous ne savons même pas comment justifier ni expliquer, car nous n’avons lu que quelques titres.

Avec une circonstance aggravante soulignée par Mark Twain: « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils les ont trompés » . Et quelle raison avais-tu, Mark …

Et vous, utiliserez-vous votre superpuissance pour le bien ou pour le mal ?

Catégorie(s) : Lifestyle

Page suivante »

Copyright © 2021 · No Sidebar Pro sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter